homme qui joue du piano

Le meilleurs pianos numériques et les meilleurs pianos à clavier du marché en 2020 sont listés sur cet article. C’est évidemment un sujet très subjectif, mais nous avons dressé une liste de nos 4 meilleurs choix en matière de piano. Notre verdict constitue une courte revue des pianos numériques pour vous aider à prendre votre décision.

Si ces instruments vous plaisent, nous vous conseillons, avant de les acheter, de consulter un site de location de piano.

Piano de scène Roland RD-2000

  • Une sensation très authentique.
  • Extrêmement polyvalent en utilisation live.
  • S’intègre bien avec les logiciels tiers et les logiciels de bureautique.
  • Processeur à latence zéro.
  • Moteurs de son SuperNATURAL et V-Piano.
  • Pas aussi adapté aux joueurs débutants ou intermédiaires.

Pour les débutants ou pour la pratique générale, il ne serait pas en tête de notre liste, mais pour un joueur sérieux sans restrictions, c’est notre premier choix.

Le RD-2000 regorge de sons étonnants, des synthés aux ensembles de cordes, mais ce sont les voix du piano qui sont les plus brillantes. Outre sa sonorité, la polyvalence et le flux de travail de ce piano numérique en font un choix simple pour la première place.

Le meilleur pour la maison : Yamaha YDP-184

Le Yamaha YDP-184 est construit autour du son du piano à queue de concert CFX 9′ de Yamaha et il est absolument magnifique. Il s’adresse aux puristes qui recherchent l’expérience ultime du piano. L’expérience peut être améliorée en ajustant des paramètres comme la résonance des cordes et des étouffoirs grâce à la modélisation de la résonance virtuelle (VRM). Cette méthode reproduit dans les moindres détails la façon dont les vibrations des cordes se reflètent sur la table d’harmonie et font vibrer les autres cordes.

L’un des meilleurs aspects du YDP-184 est l’expressivité des touches pondérées. Les touches à action de marteau graduée sont le meilleur exemple de progression du grave vers l’aigu sur notre liste. Il y a 24 voix, y compris les pianos électriques et une polyphonie de 256 notes maximum. La fonction d’enregistrement MIDI vous permet d’enregistrer votre jeu et la connectivité USB facilite la connexion à d’autres appareils.

Avec ce piano, tout est fait pour être authentique, même lorsque vous jouez avec un casque, l’optimiser stéréophonique recréé l’expérience d’un piano acoustique. Le son est dispersé d’une manière qui suggère qu’il provient du corps de l’instrument. Vous pouvez trouver une foule de fonctions interactives via l’application Smart Pianist de Yamaha.

  • Piano numérique Yamaha YDP-184 Console
  • Un moteur sonore CFX époustouflant.
  • Magnifiques touches de marteau graduées.
  • Une expérience authentique du piano.
  • Magnifique console.
  • Application Smart Pianist.
  • Manque de polyvalence.

Ce piano a été très proche de la première et de la deuxième place. Pour les pianistes sérieux, il n’y a rien de mieux que le YDP-184.

Le meilleur en rentabilité : Yamaha CP88

Le Yamaha CP88 est un piano de scène haut de gamme pour les interprètes, les producteurs et les auteurs de chansons. Bien qu’il soit incroyablement puissant, le CP88 est très facile à utiliser grâce à sa conception intuitive. Le clavier est léger en comparaison, ce qui est idéal pour les concerts, mais il est aussi conçu pour supporter quelques coups.

Il y a 3 magnifiques pianos à queue dont le Yamaha CFX, le Yamaha S700 et le Bösendorfer Imperial 290. Ces trois voix ont été enregistrées avec un niveau de détail incroyable. Il y a 2 pianos droits, qui sont le U1 et le piano droit phare de Yamaha, le SU7.

Il existe un large éventail de voix, des synthés aux cordes, mais les plus remarquables après les pianos sont les pianos électriques. Les pianos à queue électriques iconiques CP70 et CP80 de Yamaha ont été parfaitement échantillonnés pour le CP88. Enfin, le VCM (Virtual Circuit Modelling) de Yamaha améliore le son en imitant des effets et des processeurs d’époque.

  • Piano de scène numérique Yamaha CP88
  • Vérifiez le prix sur Amazon
  • 3 magnifiques pianos à queue.
  • Large choix de voix de haute qualité.
  • Interface utilisateur simple.
  • Modélisation de circuits virtuels.
  • Sensation réaliste.

Il est légèrement en retrait par rapport au Roland RD-2000, si ce n’est qu’il n’y a pas de contre-indications claires.
Ce piano à clavier pourrait facilement être numéro 1 sur la liste. La raison en est que la voix du piano phare n’est pas aussi bonne que celles qui se trouvent au-dessus de lui sur la liste.

Cependant, il possède plus de voix de haute qualité que la plupart des autres. Les effets sont superbes, l’interface est excellente et il a l’air très bien. C’est mon champion de la rentabilité.

Le meilleur pour la musique classique : Kawai MP11SE

Kawai est connu pour ses pianos luxueux et ses échantillonnages/enregistrements méticuleux. Le MP11SE ne fait pas exception à la règle, avec les sons des pianos à queue de concert Shigeru SK-EX, SK-5 et Kawai EX de Kawai.

Kawai considère que le MP11SE est le piano à clavier le plus réaliste et qu’il n’est pas loin de la perfection. Ils ont étendu le point de pivot des touches à action de marteau pour qu’il corresponde à celui du piano à queue de concert Shigeru.

Le MP11SE ne dispose pas d’un grand choix de voix, il y a quelques beaux pianos électriques mais c’est vraiment le piano à queue qui compte avec celui-ci. Il est très facile d’ajuster votre son jusqu’à ce qu’il soit parfait grâce à la technologie Virtual Technician et aux sections indépendantes pour les pianos et les pianos électriques.