animation mariage hiver

Idées Pour Un Mariage En Hiver Animé

Pour plus de réalisme, pensez à la suspendre à un fil tendu à l’horizontale.Qui n’aime pas se réchauffer au coin du feu les longues soirées d’hiver ? Pour donner à votre réception une atmosphère chaleureuse, réalisez une urne en forme de cheminée. En brique ou en carton, laissez votre flair de bricoleur vous guider dans sa réalisation. Clin d’oeil au père Noël, une hotte en osier constituera une urne facile à trouver et pratique pour collecter vos enveloppes. Dans un esprit végétal, vous pourrez utiliser des plants de sapin plantés en pot pour servir de marque-place.

Un Photobooth Dans La Neige

Accrochez y une étiquette avec un ruban ou glissez vos cartons de prénoms dans ses épines pour constituer des marque-places insolites. Outre les dragées, vous pourrez offrir à vos invités des chocolats, que petits et grands sauront apprécier. Pour rester dans l’ambiance blanche de votre décor, la meringue ou encore le nougat conviendront parfaitement à votre thème. Si vous aimez cuisiner, vous pourrez réaliser des bonshommes de neige en pâte d’amande.Songez également au pain d’épices que les gourmands dégusteront avec joie.

Un Candy Bar Et Son Feu De Bois

Hommage aux sports d’hiver, le traîneau miniature représentera un support pratique pour accueillir vos enveloppes. Vous pourrez également détourner un lampion boule en papier pour constituer votre urne de mariage. Incontournable des stations de ski, la cabine téléphérique trouvera sa place dans un thème sur l’hiver. Reproduisez ainsi une cabine téléphérique en miniature qui vous servira d’urne de mariage.

Idées Pour Animer Un Mariage D’hiver

  • De même, un traîneau (Photo Au fil des fleurs ) miniature s’improvisera comme porte-alliance le temps de votre cérémonie.
  • En plein retour à la nature, de simples rondelles de bois nouées d’un ruban constitueront un porte-alliance des plus originaux .
  • Le bois sera d’ailleurs à l’origine de nombreuses idées pour décliner votre thème sur l’hiver.
  • Vous pourrez le graver avec les prénoms des mariés et la date du jour J.

Accrochez alors à vos branches des cristaux de verre et des guirlandes de perles et aspergez les branches de paillettes pour créer l’illusion du givre sur l’arbre. Donnez à vos pancartes de table la forme de boule de neige ou de flocon et suspendez-les avec du fil de nylon. Vous pourrez également utiliser des boules transparentes pour contenir vos pancartes de table que vous suspendrez à un cerceau ou un cadre (Photo Fééline Créations).

On Use Et On Abuse Des Bars Conviviaux Pendant La Réception !

En prolongement de votre thème, pensez à réaliser des boules en lainesuivant cette technique trouvée sur leonparsurlesmurs, qui apporteront grâce et élégance à votre décoration. En hommage aux pistes de ski, vous pourrez tendre au travers du plafond des fils à l’horizontale auxquels vous accrocherez des reproductions de cabines téléphériques ou des lanternes. Si vous souhaitez apporter une touche végétale à votre décoration, vous pourrez employer des branchages peints en blanc pour exposer votre plan de table.

Faire Son Arrivée En Chien De Traîneaux

Accrochez l’étiquette du prénom au tour de la cime et disposez sur votre table. Nul doute que vos invités apprécieront ce marque-place qu’ils pourront replanter en souvenir de votre mariage. Coutumière des fêtes de Noël, la pomme de pin trouvera sa place dans une décoration sur le thème de l’hiver.

L’alternative Pour Faire Votre Entrée à La Cérémonie : La Calèche

Pour les longues soirées d’hiver, vos invités apprécieront un marque-page en forme de floconou avec une languette. Un bouchon en forme de flocon sera un cadeau utile en harmonie avec votre thème. Pour accompagner vos invités quotidiennement, un joli porte-clé aux couleurs de l’hiver sera un cadeau parfait en souvenir de votre mariage.

Un Calendrier De L’avent Grandeur Nature Pour Abriter Les Cadeaux Des Invités

Les boules à neige(Photo Martha Stewart) seront également un joli d’oeil à la saison de l’hiver. Un peu d’eau, de la neige structurée et un globe suffiront pour réaliser votre boule à neige. Pour les petits budgets, vous pourrez d’ailleurs les réaliser avec un bocal récupéré (Photo Martha Stewart). On notera également la légèreté des suspensions en napperons de papier proposées par Martha Stewart qui s’harmoniseront parfaitement avec un thème sur l’hiver.