animation mariage hiver

Idées Pour Un Mariage En Hiver Animé

Afin de réaliser ce photophore, nous vous conseillons le DIY de la mariée en colère. Pour que vos bougies tiennent plus longtemps, nous vous suggérons de les placer à l’extérieur de votre salle et d’utiliser des bougies à led.

Un Photobooth Dans La Neige

Concentrez-vous donc sur les espaces intérieurs lors du choix de votre lieu de réception. Les extérieurs seront un plus et offriront un décor original à vos photos de mariage si le temps le permet. Les boules transparentes prêteront aisément leurs formes variées (boule, étoile, coeur, médaillon) pour servir de récipients à vos dragées. Elégantes et modernes,les boîtes en métal seront parfaites pour accueillir des friandises à déguster.

Un Candy Bar Et Son Feu De Bois

En forme de rond ou de coeur, vos invités pourront les réutiliser une fois les friandises consommées. Songez également au mini bocal à bonbons pour mettre ne valeur vos friandises. il vous suffira de coller un sticker sur le couvercle ou sur le coté du bocal pour en faire un cadeau d’exception.

Idées Pour Animer Un Mariage D’hiver

Attention par contre à ne pas tomber dans l’excès en choisissant uniquement des couleurs comme le vert et le rouge, au risque de faire sapin de Noël. Misez plutôt sur un assortiment de couleurs chaudes comme le marron, le doré, le blanc et quelques touches de vert. Utilisez des matières brutes comme le bois, la laine, le houx et quelques branches de sapins. Notre coup de coeur déco pour un mariage en hiver est sans aucun doute le photophore givré.

  • Disposez les alignées le long d’un chemin ou sur le rebord d’une fenêtre.
  • Plus originale, une couronne lumineuse ornée de boules de Noëlse fondra à merveille dans votre thème de mariage.
  • Vous pourrez ainssi vous inspirer des couronnes de Noël en sapin et pomme de pin pour réaliser vous même vos compositions.
  • Ecolo et facile à réaliser, ce marque place en forme de sapin se fondra à merveille dans votre thème sur l’hiver.

On Use Et On Abuse Des Bars Conviviaux Pendant La Réception !

Même si le choix du lieu se restreint en hiver car vos invités resteront probablement à l’intérieur, il est généralement beaucoup plus facile et moins onéreux de trouver des salles en hiver. Il est préférable d’opter pour une salle relativement grande afin de pouvoir organiser le vin d’honneur et le repas dans la même salle. Cependant, vous pouvez également organiser ces deux rassemblements dans deux espaces différents.

Faire Son Arrivée En Chien De Traîneaux

Le blanc est la couleur incontournable pour les mariages en hiver. Vous pouvez l’associer avec de nombreuses couleurs telles que le bleu, le violet, le rouge, le doré ou bien même l’argenté. Pour un style un petit peu plus champêtre, vous pouvez l’associer avec du vert et intégrer du bois dans votre décoration. Pour un effet plus romantique et tamisé, privilégiez les bougies et les fausses cheminées.

L’alternative Pour Faire Votre Entrée à La Cérémonie : La Calèche

Ce qui vous permettra de vous faire plaisir sur la décoration des lieux. Néanmoins, qui dit deux salles, dit deux fois plus de travail et de frais. Nul doute que votre mariage d’hiver sera réussi avec ces idées à mettre en place pour l’animer. Chaleureuses et conviviales, les réceptions de fin d’année n’ont rien à envier à leurs homologues de pleine saison.

Un Calendrier De L’avent Grandeur Nature Pour Abriter Les Cadeaux Des Invités

De plus vous aurez plus de chance de trouver des prestataires disponibles. N’hésitez pas à consulter notre annuaire de prestataires Mariage.com. Inutile également de vous soucier de la météo puisque la réception aura lieu en intérieur quoi qu’il arrive.