animation mariage

Idées D’animation Mariage Pour Impressionner (Et Amuser) Les Invités

La nuit est tombée, l’ambiance est à son comble mais la soirée est loin d’être terminée. Rien de telle qu’une animation de nuit sous la forme d’un feu d’artifice. Moment magique par excellence, vos convives seront ravis de participer à ce spectacle. Je vous ai préparé quelques exemples de jeux de mariage pour proposer des activités originales durant votre journée.

Le Photo Booth

Parmi les valeurs sûres, il y a par exemple les feux d’artifices. A condition d’obtenir l’accord de la municipalité et éventuellement du propriétaire du lieu de réception, les feux d’artifices sont un moyen d’émerveiller petits et grands.

Les Jeux En Extérieur

Il n’y a pas que les invités qui peuvent faire des surprises. Mais si j’avais eu écho qu’on pouvait faire encore autre chose, moins romantique certes, mais plus délire, je l’aurais fait également !! Elles ont demandé aux volontaires d’envoyer une recette de cuisine accompagnée d’une photo de cette dernière. Elles ont ainsi fabriqué pour les mariés un livre de cuisine composé des recettes les plus sympa de leurs amis. Ca rend très bien surtout que tout le monde s’est fendu de textes assez sympa et originaux pour décrire les recettes.

La Battle De Danse

Même si c’est plus cher, nous vous conseillons de faire appel à des artificiers professionnels. Ainsi, vous aurez un meilleur rendu esthétique et surtout la sécurité de vos invités sera garantie. Au moment du jeu, l’animateur énonce un des chiffres, et tous les invités concernés se lèvent. Les mariés doivent alors deviner de quel point commun il s’agit.

  • Décorez l’arrière-plan d’un drap customisé accroché au mur ou d’une ambiance dans le thème de votre mariage.
  • Quelques déguisements, lunettes, chapeau… et un appareil à photobooth suffiront à enflammer vos convives.
  • Posez des limites si vous sentez que c’est nécessaire c’est un mariage, pas une troisième mi-temps.
  • Et surtout SURTOUT bien leur dire ce que vous voulez OU PAS !

Les Jeux De Société

On vous explique pourquoi et comment adopter l’animation de mariage. Pour finir avec une animation originale, qui en mettra plein la vue à vos invités, organisez avec l’aide d’un professionnel, un feu d’artifice. Vous créerez ensemble un spectacle pyrotechnique personnalisé, à en rendre jaloux un 14 juillet, avec la musique, les couleurs et le thème de votre choix. Il n’y a pas de doute, cette animation sera le clou d’une soirée de mariage réussie.

Et Les Enfants ?

Ringarde pour les uns, adulée par les autres, l’animation de mariage est avant tout une affaire de goût. Sans tomber dans le cliché, vous pouvez imaginer quelques divertissements pour amuser vos invités.

Inspirez-vous Grâce à Notre Sélection Photo Des Meilleures Animations De Mariage :

Si le lieu de réception s’y prête, pourquoi ne pas opter pour la mise en place d’un Campement de tipis ? Une idée originale qui permettra à vos invités les plus délurés de ne pas reprendre la route après la fête et de dormir confortablement sur place. L’animation qui fait toujours l’unanimité et fera participer l’ensemble de vos invités au cocktail et/ou en soirée.

Les Animations Originales à Organiser Et Préparer Pour Votre Mariage

Le but étant de les surprendre et de divertir au maximum les invités. Ils associeront toujours cette musique et cette danse à cette soirée. C’est vrai, le mariage est un jour spécial, chaque petit détail est important. Faire des petites animations oui, avoir un planning chronométré où on ne peut même pas discuter avec les gens, je trouve ça dommage.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Lancer Une Animation ?

En le voyant se tortiller dans le vide sous vos encouragements vous aurez le droit à des fous rires garantis ! Faites ensuite entrer les autres participants désignés tour à tour. L’animateur circulera au préalable parmi le public avec un panier dans lequel des invités auront écrit des questions sur des morceaux de papier. L’animateur pose ensuite une question tirée au hasard et donne le signal aux mariés pour qu’ils y répondent en même temps, sans pouvoir consulter la réponse de l’autre.